Votre question
E cigarette
Bonjour,j'ai arrêté de fumer depuis 6j mais je m'aide avec une cigarette électronique. Dans mon entourage mon arrêt n'a provoqué aucun enthousiasme ni encouragement,comme si la cigarette électronique cachait l'arrêt et ma motivation. Je commence même à douter...ai-je bien arrêté? Est ce bien un substitut? Est ce que je profite bien des avantages de l'arrêt?
Dans combien de temps dois-je baisser le taux de nicotine (j'en suis à 12mg pour l'instant,j'étais une grosse fumeuse).
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt !!
Ne les écoutez pas, soyez fière de votre démarche. Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides en vue de l'arrêt de la e-cigarette.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche et surtout dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.