Votre question
e-cigarette
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j'ai arrêter de fumer( plus de patch, plus de cigarette), fumer une cigarette électronique sans nicotine me ferra t-elle rechuter dans la dépendance ?
(j'ai déjà pris 5 kg en 3 semaine et je voudrais voir si sa me coupe l'envie de grignoter )

Notre réponse
Bonjour,
Soyez félicité pour ces trois semaines!
Vapoter sans nicotine ne relancera pas la dépendance physique, mais la dépendance gestuelle, c'est un risque.
Sachez que les grignotages sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convient. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Dans votre cas, après 3 semaines sans fumer, testez plutôt des pastilles faiblement dosées, vous verrez, ça, ça vous coupera vraiment l'envie. Toutes ces pastilles sont sans sucre, elles vous permettront d'arrêter de grignoter.
Attention aussi à votre alimentation, pour de bonnes info, consultez le site "manger bouger".
De nombreux conseils et astuces y sont disponibles, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.