Votre question
E-Cigarette
Bonjour,
J’arrête actuellement de fumer.
J’ai choisi de remplacer mes cigarettes par une cigarette électronique depuis 4 mois. Je vapote et fume 5 cigarettes par jour contre 15+ avant.
Ma question : les seuls conseils que j’ai eu sur la cigarette électronique sont ceux du vendeur chez lequel j’ai effectué mon achat ; je souhaiterais savoir à combien de cigarettes (approximativement) correspond un réservoir de 2 ml de liquide dosé à 6 mg.
Merci,
Estelle

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et Bravo pour votre démarche d'arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
A l'heure actuelle, il n'existe pas de correspondances officielles entre taux de nicotine de la cigarette électronique et nicotine des cigarettes, il faut donc vous renseigner auprès de votre vendeur ou demander directement conseils à votre médecin traitant.
En revanche, si vous fumez encore un peu c'est que votre taux de nicotine n'est pas suffisant par rapport à vos besoins, donc n'hésitez pas à tenter un dosage supérieur pour voir si cela vous soulage au niveau du manque physique et impacte votre consommation pour vous menez vers l'arrêt total de manière plus gérable.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Bonne continuation dans votre démarche!