Votre question
E-cigarette
Je sais bien que lorsque l'on décide d arrêter de fumer une méthode de remplacement n'est pas ce qu'il faut mais pourrais je déjà simplement ne plus ressentir le manque de nicotine en ne fumant que la cigarette électronique je suis déjà passé à la méthode je ralenti la cigarette et fume la cigarette électronique mais je ne trouve pas que cela me suffise les cigarettes qui sont pour moi indispensable à ma journée ne sont toujours pas éliminées

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de tabac dans votre vie!
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les interdits de la cigarette, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas. Et faites pareil pour le tabac d'ailleurs.
Dans un deuxième temps, vous supprimerez aussi la cigarette électronique et serez alors complètement libre!
Pour cela, vous pourrez vous aider avec le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bravo encore et bonne continuation dans votre démarche!