Votre question
e cigarette
Bonjour,
Cela fait 10 jours que je ne fume plus, je vapote, j' étais une grosse fumeuse 23 cigarettes par jour.
je suis ultra motivée. j en retire déjà les bienfaits.
quelle est votre position face à la vapote ?
cdt

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de la cigarette depuis bientôt 10 jours !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Vous pouvez utiliser la cigarette électronique en cas de manque qu'il soir léger ou gros, l'essentiel étant de ne pas refumer de cigarette classique.
Vous trouverez également de multiples conseils pour résister sur notre page Faire face à l'envie
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !