Votre question
E-cigarette
Bonjour, je voulais savoir si la e-cigarette était bien ? Car j'ai lu des articles relatant le fait qu'elle est produite et commercialisée par l'industrie du tabac. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La cigarette électronique, même si elle est commercialisée dans un bureau de tabac, peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.