Votre question
E-cigarette
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 3jours je le vie plutôt bien mais par moment j'ai envie de "fumer" j'ai pensée à la e cigarette serais ce une bonne idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos  félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut effectivement être une aide pour les fumeurs qui souhaitent s'arrêter de fumer.
Sachez cependant que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris une sage décision, continuez !