Votre question
E cigarette
Peut-on avoir les mêmes effets suite à l arrêt du tabac alors que la nicotine est toujours présente dans la e cigarette et les pastilles

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Retenez aussi que la nicotine n'est pas une substance dangereuse, c'est une des substance identifiée dans les mécanismes de la dépendance.
Dans tous les cas, lorsqu'il n'y a plus de combustion, vous améliorez votre état de santé !
Voici les bénéfices liés à l'arrêt du tabac : https://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.