Votre question
E cigarette
Bonjour
Je ne fume plus aucunne cigarette depuis 23 jours j'utilise une cigarette électronique.
J'aurais aimer savoir si les bienfaits de l'arrêt du tabac sont "annuler" à cause de la cigarette électronique
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 23 jours sans tabac ! c'est une bonne chose pour votre santé.
Aujourd’hui, les connaissances scientifiques ne permettent pas d’établir formellement la dangerosité de la cigarette électronique ni son innocuité.
Cependant, par comparaison au tabac et à son mode de consommation privilégié (la combustion), les e-liquides présentent l’intérêt de supprimer ou de réduire significativement les risques de survenue de graves pathologies, de cancers principalement. Ils sont en ce sens beaucoup moins nocifs que le tabac.
En matière de réduction des risques, vous diminuez donc votre probabilité de développer des maladies imputables au tabac en utilisant exclusivement une cigarette électronique.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation