Votre question
E-cigarettes
Bonjour,
Motivé par l’arret Du tabac j’utilise depuis le 1er patch journalier + cigarette électronique
Il me vient la question de la dépendance ou plutôt de sa disparition... en utilisant la è-cigarette je continue d’apporter à mon corps et mon cerveau des shoots de nicotine, non? Cela n’est Pas compromettant dans le but de sortir de l’addiction Et de la dépendance ?
Je ne suis pas sûr d’avoir été clair mais peut-être que vous avez qd même compris la problématique...
... et aurais Je une réponse...
Merci énormément
J

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, tout comme avec la cigarette l’absorption de la nicotine de la cigarette électronique se fait par la voie transbronchique. Il semblerait cependant que l'effet shoot soit moindre.
Si vous utilisez actuellement la cigarette électronique en plus du patch, c'est que vous en avez certainement besoin. Et ce qui est le plus important, c'est d’arrêter de fumer.
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans ce sevrage par un tabacologue qui vous aidera petit à petit à vous débarrasser totalement de cette addiction. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !