Votre question
E vapote
J'ai une cigarette électronique depuis un mois dosée à 5.
Sa fait deux jours que j'ai diminué à 3 et je ressens du manque donc de l'irritabilité chose non ressenti en arrêtant.
Est ce que c'est du au fait que 5 correspondait à ma dose de nicotine en cigarettes et que là c'est trop bas ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac. Mais il est vrai que l'irritabilité fait partie des signes de manque de nicotine.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.