Votre question
échec sevrage
Bonjour,
Suite à plusieurs tentatives de sevrage, (avec réussite de plusieurs semaines sans tabac), je reprends toujours la cigarette lors de soirées (avec alcool). Je suis de nouveau en tentative de sevrage, que pensez vous de l'achat d'une cigarette électronique pour les soirées? ou peut être qu'il existe autre chose?
Merci et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre nouvelle démarche d'arrêt !
Le tabagisme est lié aux habitudes, et vous avez pris l'habitude d'associer les moments de convivialité et la consommation de tabac. La vue des fumeurs ou les moments festifs vont provoquer chez vous des envies de fumer.
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer. Si vous pensez qu'elle peut vous eviter de replonger, alors tentez le !
Pensez aussi aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que la rechute fait partie de la règle, cela va finir par payer !