Votre question
Echec sevrage tabagique
Bonjour, je retente un arret du tabac a partir de ce mercredi 8. J ai echoué dernierment car j ai peut etre retiré mes patchs un peu trop tot. (Apres 4 semaines d arret) Lez patchs sont tres efficaces pour moi, cependant si je recommance l arret du tabac avec des patchs. Ne devrais je pas a un moment ou a un autre faire face au sevrage de la nicotine ? C est celui ci que j apprehendes le plus. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre ténacité ! C'est un esprit de champion !
Le sevrage de la nicotine se fera même avec les patchs :
- Il n'y a pas de shoot nicotinique avec les patchs, et le cerveau est surtout addict à cela. C'est une diffusion lente et non addictive.
- En diminuant les patchs progressivement, vous diminuez votre dépendance à la nicotine progressivement : 4 semaines pour chaque palier minimum, et en diminuant de 7 mg en 7 mg.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !