Votre question
Echec
Bonjour voilà 15 jours que j'ai arrêté de fumer et malheureusement aujourd'hui j'ai tirer une latte ou deux sur la cigarette d'une amie est-ce que cela veut dire que j'ai échoué je culpabilise merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 15 jours. C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.
Il arrive qu'on observe quelques "faux pas" dans le sevrage et que des difficultés particulières entraînent à fumer une cigarette par réflexe.
C'est toujours un peu décevant mais ne doit pas remettre en question votre arrêt du tabac. Il ne s'agit pas de rechute et ces deux lattes ne vont pas effacer les changements (tant au niveau physique qu'en ce qui concerne votre détachement du tabac) que vous avez pu constater en 15 jours sans tabac.
Il est toutefois intéressant de tirer parti de cette expérience et de repérer quels sont les éléments qui vous ont mis en difficulté, pour pouvoir être vigilant pour la suite et mieux vous préparer si vous vous retrouvez à nouveau dans cette situation.
Vous pouvez compléter le tableau de prévention des rechutes. Il vous permettra d’analyser ce qui peut vous pousser à reprendre une cigarette et d’imaginer ce que vous pourriez faire d’autre en pareille situation.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.