Votre question
Ecigarette et arrêt tabac
Bonjour je voudrai savoir s il est conseillé d arrêter le tabac avec la ecigarette ?
En fait dès ke je surentre s avec des gens ki fume je craque , l ecigarette serait donc pour palier ca au début
Merci
Bonne après midi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bravo encore et bonne continuation dans votre démarche!