Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Ecigarette

Bonjour.
J'ai arrêté la cigarette le 31 octobre car j'étais a 20 cigarettes par jours. En revanche pour m'aider j'ai pris une cigarette electronique a 18mg. Pensez vous que c'est encore trop ?
Peu être que je devrais totalement arreter celle-ci saisi et mettre les patchs. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question et tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!

La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.

Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.

Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.

Si vous ne ressentez pas de manque et que votre sevrage est confortable vous pouvez continuer à utiliser votre vapoteuse.

Mais vous pouvez également prendre à la place de la cigarette électronique un patch et y associer en plus un autre substitut nicotinique oral comme des pastilles, des gommes à mâcher, un inhaleur ou le spray buccal.

Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.

Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.

Bonne continuation dans votre démarche!