Votre question
Ecigarette
Bonjour, je viens de commencer il y a deux jours la cigarette électronique mais arriver le soir je craque et j'en fume deux je culpabilise suis je trop faible mentalement pour réussir

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Il est possible que cette méthode ne soit pas adaptée pour vous ou que votre dosage en nicotine est insuffisant dans votre E-cigarette.
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et surtout, ôtez vous l'idée que vous êtes trop faible ! Vous avez le mérite d'essayer et c'est preuve d'une vraie force ! Il est important aussi de vous dire que vous devez apprendre à ne plus fumer. Un peu comme un enfant qui apprend à faire du vélo, ce n'est pas parce qu'il tombe de vélo que le vélo n'est pas fait pur lui !
Quoi qu'il en soit, vos efforts porteront leurs fruits !
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.