Votre question
Effet 6mois après l arrêt du tabac
Bonjour j'ai arrêté depuis 6 mois je n'ai pas pris dure sur le moment au niveau du manque, des habitudes ...
Juste 15 kilos en plus, je ne grignote pas du tout, et des maux de tête atroce ainsi que mal dans le bas du dos depuis un mois (peut être à cause du poids ?) la prise de poids s'arrête au bout de combien de temps cela commence à faire beaucoup je ne sais pas comment l arrêter j'essaie de faire du vélo elliptique deux fois par semaine, mange équilibré...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 6 mois d'arrêt du tabac.
Nous ne pouvons pas répondre sur la durée de la prise de poids car cette prise est vraiment individuelle selon le métabolisme de chaque fumeur.
Lors d'un arrêt du tabac, la prise de poids n'est pas obligatoire et si c'est le cas c'est de l'ordre 3 à 5 kilos.
Dans la mesure où vous mangez équilibré et que vous faites de l'activité physique, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour trouver les raisons de cette prise de 15 kilos.
Cette prise de poids peut être due à différents facteurs (problème hormonal, dysfonctionnement thyroidien ...).
Des examens médicaux pourraient vous permettre d'en connaitre la cause et ainsi la traiter.
Votre médecin pourra également vous aider pour votre mal de dos et vos maux de tête qui 6 mois après ne sont pas dus à l'arrêt du tabac.
Pensez aussi aux bénéfices obtenus depuis votre dernière cigarette !
Si besoin n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 .
Bonne continuation dans votre démarche.