Votre question
Effet après arrêts tabac
Bonjour voilà je voulait savoir si c’était normal que en arrêtant de fumer j’ai une sensation de gencive irrité alors que mon brossage ne change pas ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac entraîne des modifications physiologiques, et on peut percevoir des changements dans les premiers mois d'arrêt, ce qui peut, chez certaines personnes, provoquer des irritations des gencives...
En arrêtant de fumer, vous n'êtes plus exposé au monoxyde de carbone, et vous allez vite retrouver une meilleure oxygénation, notamment au niveau des gencives.
Ainsi, cette réaction est liée à la transition qui s'opère au niveau physiologique, et vous allez vite percevoir pleinement les bénéfices de l'arrêt et vos gencives en meilleures santé.
Si néanmoins les symptômes persistent n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou votre dentiste.
Bonne continuation dans votre démarche