Votre question
Effet arrêt du tabac
Bonjour cela fait 35 jours que j'ai arrêté de fumer je suis très contente mais super stressée susceptible bref a cran. je n' ai pas du tout l envie de fumer mais c est le manque de nicotine qui joue. J ai des patchs en 14mg et je prends des pastilles a côté. Que puis je faire ? Merci beaucoup pour votre aide
Amandine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 35 jours !
Vous avez choisi une substitution (patch + pastilles) qui semblent relativement bien vous convenir, puisque vous avez arrêté depuis plus d'un mois. Néanmoins cette fête semble un peu entachée par ces symptômes de manque.
Il est autorisé de prendre 12 à 15 pastilles par jour si besoin, même en présence d'un patch, alors n'hésitez pas à en consommer. Il est déconseillé de boire ou manger en même temps qu'une pastille pour ne pas avaler la nicotine.
En plus de cela, n'hésitez pas à mettre en place des activités sportives, de détente ou de loisir, qui vous aideront à gérer encore mieux les moments de stress ou d'émotions fortes. Vous pouvez consulter notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt sur les substituts et leur utilisation ou sur toute autre difficulté, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de tabac info service au 39 89.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.