Votre question
effet arrêt long terme
bonjour, j'ai arrêté depuis 3 mois car j'ai 1% d'emphisème et je crois que je fais de la brochique chronique; dans combien de temps ressentirai-je les effets de l'arrêt du tabac, sans doute longtemps?
merci pour votre réponse franche

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 mois.
Tout d'abord un emphysème, c'est une maladie pulmonaire dans laquelle certaines parties du tissu pulmonaire a été si abimé qu'il ne fonctionne plus. Cela fait des taches sur les clichés des scanners.
Ces bulles d'emphysème ne disparaîtront jamais, c'est un morceau de poumon qui a "disparu". Il est d'autant plus important de préserver les poumons sains, qui vont arrêter d'être détruits dès l'arrêt du tabac.
Arrêter de fumer va donc stopper la progression de l'emphysème, permettre aux tissus pulmonaires peu abîmés de continuer à fonctionner de mieux en mieux, et de récupérer du souffle.
Ainsi les effets positifs sur votre santé de l'arrêt du tabac sont présents depuis le premier jour de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation !