Votre question
Effet arrêt tabac
Bonsoir, j ai arrêté le tabac définitivement depuis jeudi 11 juin. 20 ans de tabac, 1 an de cigarette electronique a 6mg. Trois mois de reprise de tabac en mars à 6 à 8 cigarettes et la depuis le 11.06 plus rien. J ai mis le patch a 7mg 4 jours et l ai retiré. Cependant je dors très mal depuis 48h mais ce qui me gêne le plus et je ne sais pas si cela est lié à l'arrêt j ai tout au long de la journée pratiquement depuis 5 jours une sensation de chaleur ou picotement sur le visage autour bouche coté du nez et parfois front. Pensez vous que cela ait un lien avec l arret du tabac ? Et si oui, cela va t il disparaître rapidement car c est assez dérangeant....en vous remerciant de votre aide.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce nouvel arrêt, c'est à force qu'on y arrive !
Ces picotements pourraient être en lien avec un relâchement des vaisseaux sanguins, qui ne sont plus soumis aux contractions causées par la nicotine rapide de la fumée, et qui permet une revascularisation correcte des tissus. Comme quand le sang revient dans le bras qui était coincé avec une circulation sanguine arrêtée : ça picote fort quand le sang revient !
Cela devrait passer en quelques jours, sinon, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !