Votre question
Effet arret tabac sur ma grossesse
Bonjour,
J'ai continué a fumer pendant mon premier trimestre de grossesse.
J'ai totalement arrêté a 13 semaines de grossesse.
Toutes ces toxines que j'ai accumulés pendant 3 mois auront elles une incidence sur ma grossesse malgré le fait que j'ai arreté
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
Fumer quand on est enceinte :
- augmente le risque de grossesse extra-utérine et de fausse-couche. Vous avez passé le premier trimestre, c'est une bonne chose.
- peut-être responsable d'un retard de croissance intra-utérin, et si c'était le cas, compte tenu que vous avez arrêté de fumer, il reste 6 mois à votre bébé pour rattraper ce retard.
Si vous aviez continué à fumer, il y aurait eu aussi un risque augmenté d'accouchement prématuré.
Mais vous avez fait le bon choix, vous avez arrêté. Ne soyez pas inquiète et au contraire soyez fière de vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Nous vous remercions pour votre confiance.