Votre question
EFFET ARRET TABAC
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait d’arreter de fumer peux créer de la fatigue et une perte d’appetit?
Cela fais 4 jours que j’ai arreter et j’utilise un substitut sous forme de patch de 16h
Merci d’avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un fumeur se stimule plusieurs fois par jour en se faisant des shoots de nicotine. Les patchs n'ont pas le même mode d'action et ne procure pas de shoot, c'est une absorption lente et continue de la nicotine, par la peau. Donc il faut le temps que votre organisme s'habitue à fonctionner sans ces shoots, d'où cette sensation de fatigue.
Sachez que l'activité physique permet de mobiliser l'énergie, ce qui permet de retrouver la forme plus rapidement.
Le manque d'appétit n'est pas directement lié à l'arrêt du tabac puisque au contraire le fait de fumer coupe l'appétit. Mais peut-être que ce manque d'appétit est lié à la fatigue
En tout cas, si les symptômes persistent, si vous perdez anormalement du poids, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !