Votre question
Effet arret tabac
Cela fait bientot un mois que jai arretè le tabac grace a la cigarette electronique donc arret total jai eu beaucoup de difficultèes je vais beaucoup mieux jai eu des soucis de constipation qui sont passès et dinsomnie au depart
Depuis une semaine jai du sang au niveau de mes gencives nimporte quand dans la journee tres desagreable le gout en bouche
Je ne vois pas de sang au niveau du brossage juste apres et je nai pas les gencives douloureuses la premiere fois jai eu tres peur je ne comprenais pas dou ca venait
Jai bien verifiè avec un coton jai bien des soucis aux gencives est ce normal apres larret du tabac merci de votre reponse
Je viens en plus de voir ma dentiste ses derniers jours mais je navais rien a ce moment la

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois !
Oui, les saignements des gencives font partis des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !