Votre question
Effet arrêt tabac
Bonjour,
Je fume environ 10 cigarettes par jour et j'ai 26 ans. J'arrête de fumer depuis ce jour et je voulais savoir si ma santé serait un jour comparable à celle d'un non fumeur (risque de cancer gorge/poumon/etc..., rmaladies cardio-vasculaires etc...) ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette merveilleuse décision !
Arrêter de fumer avant 30 ans est ce que vous pouviez faire de mieux pour votre santé !
En une dizaine d'année sans tabac vous retrouvez une espérance de vie équivalente à celle que vous auriez eue si vous n'aviez jamais fumé.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt dans le détail !
Même très motivée, l'arrêt du tabac n'est pas toujours facile. Alors sachez qu'un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service.
Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une très belle réussite !