Votre question
Effet bizarre lié à la cigarette
j ai un gros problème m’empêchant de fumer normalement. Je fume depuis quelques mois (6/7 même 8 mois) et j ai 16 ans. J ai des effets assez bizzare. premièrement quand je fume j ai le vertige, les mains moites, très moites, et les pieds fragiles. Ensuite, quelques secondes après avoir terminer de fumer ma cigarette, je suis très fatigué et je ressent une sensation très désagréable derrière les jambes, jusqu’au fesse. Je tiens à préciser que je ne suis pas débutante, que je tire normalement sur ma cigarette et je ne la fume pas vite donc je sais pas pourquoi cela m’arrive. (Ps: merci de ne pas m’inciter à arrêter la cigarette, c’est impossible je veux juste des réponses. Merci)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les symptômes que vous décrivez sont en lien avec le "shoot" de nicotine que vous vous faites quand vous fumez. Ce shoot modifie la fonction cardiaque, resserre les vaisseaux, augmente la tension artérielle et les pulsations. Ceci est vrai pour tous les fumeurs mais en fonction de la sensibilité de chacun, certains ressentent ces effets et pas d'autres. Ensuite quand le taux de nicotine redescend, c'est la fatigue qui s'installe.
Nous avons bien entendu que vous ne souhaitiez pas de conseils pour arrêter de fumer, mais si un jour votre santé vous posait problème sachez que vous pourrez joindre cette ligne :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74
7j/7, de 9h à 23h
service anonyme et gratuit
Nous vous remercions pour votre confiance