Votre question
Effet bizzare cigarette
Bonjour, j’ai commencé à fumer il y’a 1 ans, et je suis pas une grande fumeuse.. je fume 2 cigarette Max par jour et des fois je fais des pauses (involontairement), je fume pas tous les jours mais j’ai des effets bizzares depuis mes début, des que je fume, j’ai envie de vomir et j’ai déjà vomis, j’ai des nausées et vertiges, ça me surprend parce que je connais des personnes qui fume 20 ans et ils ont aucun effet, pourquoi mon corps réagis ainsi? J’ai entendu “surdosage nicotine”, mais je fume à peine! J’ai repris ya 2 jour après 6mois de pause et j’ai tjr des effets, cmt avoir un surdosage si je fume à peine ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de ce témoignage et de votre question.
Mais si, c'est bien un surdosage de nicotine qui provoque vos malaises... Vous êtes juste particulièrement sensible à cette molécule, même en toute petite quantité. Et en plus, il semble  votre cerveau ne sache pas s'y habituer en fabriquant des récepteurs qui en veulent toujours plus.
Vous devriez plutôt vous réjouir, et vous dire que vous éviterez l'addiction au tabac et son cortège de maladies et d'inconvénients. Et que c'est le bon moment pour ré arrêter cette consommation.
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Longue vie à vous sans cigarette !
Et si ça vous semble difficile,  n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.