Votre question
Effet cigarette électronique
Bonjour,
Je n'ai plus fumé de cigarettes depuis environ 3 mois et demi grâce à l usage de La cigarette électronique.
Néanmoins, l usage de celle-ci me donne l impression d''encrasser" ma trachée. J'ai également des gros coups de fatigue par moment.
Ces "symptômes" sont ils classiques?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, bravo pour vos trois mois d'arrêts.
Les symptômes que vous décrivez sont plus liés à l'arrêt du tabac, que à l'usage de la cigarette électronique.
En effet, il est courant de se sentir fatigué durant les premiers mois d'arrêt. L'absence de nicotine et son effet stimulant en est responsable. D'autre part votre corps doit aussi se nettoyer et évacuer les déchets et résidus de fumée contenu dans vos bronches, d'ou souvent des toux et des irritations au niveau de la gorge. Ceci demande beaucoup d'énergie à votre organisme, c'est pour cette raison que vous vous sentez fatigué.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté.
Rassurez-vous vous n'êtes pas seul à ressentir ces symptômes ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Soyez patient, d'ici quelques mois tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Bonne continuation