Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

effet de la nicotine

Bonjour, après quelques mauvaises expériences après une cigarette (tête qui tourne, nausées, jambes molles...) j’ai décidé de me remettre à la e-cigarette avec 6mg de nicotine. J’ai fais une réaction similaire à celle décrite plus haut après quelques bouffées avec ma e-cigarette. Est ce que cela vient de la nicotine et que dois je faire ?

Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre témoignage.

La tête qui tourne, les nausées et les jambes molles sont des symptômes de surdosage en nicotine. On peut y rajouter les palpitations, le mal de tête et la diarrhée!

Tous ces signes vous sont envoyés par votre cerveau pour vous mettre en garde contre cette molécule dont votre corps n'a pas pas du tout besoin. Oui, ils viennent bien de la nicotine inhalée, que ce soit par la fumée ou la vapeur: vous en avez les mêmes effets.

Ce qu'il faut faire? Ne plus consommer de nicotine et rester libre d'être en bonne santé. Supprimez tabac et vapotage de votre quotidien et vous serez tranquille.

C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?