Votre question
Effet de manque de fumer
Bonjour
Cela fait 45 jours sans tabac grâce au traitement avec le cachet varénicline
Combien de temps dure l'envie de fumer ?
J'ai des jours où il n'y a pas de manque mais il y a des jours où l'envie est forte.
Par contre je suis beaucoup plus irritable et je me met vite en colère
Merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début!
Votre traitement prend en charge la dépendance physique, mais pas les dépendances psychologiques ni comportementales.
Efforcez-vous de ne plus penser à la cigarette en terme d'envie, pensez plutôt, "idée" ou "habitude"...
Trouvez d'autre méthodes pour gérer votre irritabilité ou votre stress. Pour le court terme, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
A long terme, pratiquez une activité physique qui vous plaise et vous permette de vous détendre, d'avoir votre dose de plaisir dans la semaine, c'est important, le plaisir dans la vie...
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits! Et voir la vie du bon côté!