Votre question
Effet des patchs
Bonjour,
J'utilise des patchs dosés à 14mg mais je ressens des douleurs dans les bras comme des courbatures ou de l'engourdissement. Dois-je continuer ? Car sans les patchs l'arrêt semble bien compliqué..
bien cordialement
Valentine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, avec les patchs, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce type de douleur n'est pas rare et cela est souvent temporaire. Sachez qu'il est tout à fait possible de poser votre patch ailleurs que sur les bras : épaules, omoplates, dos, bas du dos, ventre et cuisses. L'idéal est de le changer de place tous les jours, avec au moins 2 sites de poses différents.
Si ce symptôme persiste malgré tout et vous dérange, il existe d'autres formes de substituts nicotiniques avec des dosages différents et pour tous les goûts : gommes à mâcher, pastilles à sucer, comprimés à faire fondre sous la longue, spray et inhaleur. Vous pouvez par exemple consommer 6 à 7 pastilles dosées à 2mg de nicotine pour avoir l'équivalent d'un patch à 14mg 24h.
Si vous souhaitez en discuter de vive voix, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation.
Ne lâchez rien surtout, vous êtes sur la bonne voie !