Votre question
Effet du sevrage
Bonjour
Es t il normal de me sentir au bout du boulot. Cela fait bientôt plus deux 2 mois sans tabac et j enchaîne les sinusite les angines j en peux plus. Je suis fatigué des courbatures des maux de tête le nez bouché mon.sommeil est chamboulé. En bref limité j ai envie de me remettre a fumer ces effets vont il s arrêter un jour

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ces deux mois! Courage, vous arrivez à la fin de cette période difficile transition.
Les maladies de la zone orl ne sont pas rares à l'arrêt du tabac, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 8 semaines pour revenir à son niveau normal.
Vous verrez que cet hiver vous serez en meilleure forme que les hivers précédents, encore bravo, tenez bon!
Le sommeil est aussi perturbé par ce changement de rythme de vie, n'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Vous vous sentez peut-être au bout du rouleau, mais en fait vous arrivez au bout du tunnel!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!