Votre question
Effet du tabac sur le désir sexuel
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 2,5 mois après 16 ans de cigarettes. Depuis quelques semaines, je me sens mal car j'ai brusquement une forte augmentation de la frequence de mon desir sexuel. Au point de ne plus avoir le controle sur mon corps et de me sentir honteux de cette situation. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Mon epouse me soutient beaucouo dans ce passage, j ai tres peur que cet effet ne s 'estompe pas et j aimerais comprendre ce qu 'il se passe. Merci pouf votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle année que vous débutez !
Il faut savoir que le tabac perturbe la sexualité, les produits nocifs contenus dans la fumée de cigarettes altèrent de nombreuses fonctions. La cigarette diminue la libido et mène à l'impuissance car fumer diminue l'afflux sanguin.
À cause d'un manque d'oxygène chronique dans les artères du pénis :
- la proportion d'élastine, qui permet aux corps érectiles d'être élastiques diminue ;
- les érections des fumeurs sont de moins bonne qualité et sont moins stimulantes pour les tissus, du coup la taille du pénis s'allonge moins en érection que chez les hommes non-fumeurs.
Lorsque l'on arrête de fumer, votre corps va petit à petit retrouver des fonctions normales. Il est aussi fréquent de noter une augmentation de la libido dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac. Avec le temps tout devrait redevenir "normal" rassurez-vous !
Si tout cela devient trop gênant, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Bonne continuation pour la suite.