Votre question
Effet du tabac
Bonjour, j’ai commencé à fumer à 17 ans mais je fume tous les jours depuis mes 19 ans. Depuis un an et demi j’essaye d’arrêter de fumer mais sans vrais résultats..
Depuis peu dès que je fume je me sens pas bien (vertiges, tensions artérielles qui augmentent et besoin parfois de m’allonger) et surtout je me sens extrêmement fatiguée.
Je voulais savoir si cela pouvait être un des effets indésirables du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Quand on fume une cigarette et que l'on tire fort dessus cela peut provoquer des vertiges, une hausse de la tension artérielle et quelquefois avoir besoin de s'allonger. Chez certains fumeurs fumer peut également provoquer de la fatigue.
Pour toutes ces raisons il est donc conseillé d'arrêter le tabac. Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez de multiples conseils sur nos pages  :
Pour vous accompagner vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Après un bilan de votre tabagisme, il pourra vous suivre sur plusieurs entretiens téléphoniques supplémentaires.
Chaque tentative est un succès différé ! Vous pourrez bientôt profiter des bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bon courage à vous.