Votre question
effet du tabagisme passif sur une durée limité
J'ai récemment été enfermer dans une pièce avec des fumeurs pendant une heure environ et depuis je sens ma respiration qui a changé (essouflement et rhume) est ce que cela va durer longtemps ? est ce irreversible ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabagisme passif, c’est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Or si cette inhalation involontaire peut entraîner une gêne, elle est surtout un réel risque pour la santé si c’est une inhalation régulière.
Si c'est ponctuel, le risque est infiniment moindre et tout va rentrer dans l'ordre.
Il faut noter qu'une pièce dans laquelle on a fumé restera pollué tant qu'elle n'aura pas été aéré. Cette pollution peut ainsi durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. L'aération est absolument essentielle pour redonner un air pur à cette pièce. L'idéal serait bien sûr de ne jamais fumer dans un logement.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici la brochure sur le tabagisme passif sur le site de Santé Publique France 
Merci de votre confiance.