Votre question
Effet indésirable > démangeaisons ?
Bonjour,
J'en suis aujourd'hui à mon 19e jour sans tabac, après 25 ans au rythme de 2 paquets par jour. Je suis patché (24mgr) et j'ajuste avec des nicorettes.
Je constate depuis depuis 2 ou 3 jour une irritation récurante du cuire chevelu mais également des démangeaisons sur l'ensemble du corps.
Est ce un effet secondaire connu et courant ou dois-je m'inquiéter d'une éventuelle pathologie sans lien avec l'arrêt du tabac.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac
Les démangeaisons que vous éprouvez sur le corps et le cuir chevelu ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Si ces symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Et si un jour vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !