Votre question
Effet indésirable
Bonjour cela fait huit jours que je ne fume plus mais j' ai beaucoup de mal à respirer et je tousse est ce normal comment faire pour aller mieux cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir choisi d'arrêter, quelle bonne idée !
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, et ré-apprenez à mieux respirer, vous avez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.