Votre question
EFFET INDESIRABLE
Bonjour,
je suis un fumeur depuis 25 ans, je fume des cigarettes Sans S , presque 2 paquets par jours, je fesai beaucoup de Sport ( j'ai arreté depuis 2 mois , toutes aactivités) , j'ai pris comme decision d'arreter de fumer le 1 aout 2019, j'ai passé a l'acte, mais depuis j'ai des brulures dans mes poumons , je respire difficilement , j'ai beaucoup de secretion de Salive et j'ai l'impression que je suis dans les vapes.
si vous pouvez me donner des conseils.
merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps !
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner gratuitement dans votre arrêt, vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi. Appelez pour cela le 39 89.
Bonne continuation.