Votre question
Effet indésirables patch
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis 1 semaines et 3 jours grâce au patch 21mg je me sens plutôt bien malgré des troubles du sommeil .
Le problème est que je dois faire une allergies au patch des plaques rouge et des démangeaisons à l endroit du patch comment faire j ai peur d être tenté de reprendre une cigarette sans patch.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Hélas oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Avant de changer de marque, faites-vous bien attention à changer l'endroit de pose de votre patch ? Bras, épaules, flancs ou bas du dos sont possibles. Si vous ne la faites pas, commencez par ça...
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !