Votre question
Effet physique de l’arrêt du tabac
Bonjour
Cela fait maintenant 48 jours que j’ai décidé d’arrêter de fumer, je fumer un peu moins de 1 paquet par jour depuis 5 ans. Mais voilà depuis mon arrêt je suis malade tout le temps. A peine guérie d’une malade, j’attrape quelques choses d’autres. Type gastro, rhume ..
je voulais savoir si cela avait un rapport ?
De plus, Depuis mon arrêt j’ai tendance à avoir énormément de boutons qui fond leurs apparition alors que je n’en ai jamais eu jusqu’à présent.
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt du tabac.
Vous nous signalez que vous êtes sans cesse malade. C'est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac.
Vos cellules n'étant plus agressées par les substances toxiques de la fumée sont entrain se régénérer. D'autre part les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée se remettent en marche, donc une muqueuse et des bronches plus réactives, ce qui explique ces petits inconvénients.
Concernant l'apparition des boutons certains ex fumeurs ont des poussées d’acnés, les pores de la peau évacuent la pollution de quelques années de tabagisme.
Courage ! Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89
Bonne continuation !