Votre question
Effet secondaire de l'arrêt du tabac
Bonjour' voilà 2 semaines que j'ai arrêté la cigarette et c'est dernier temps je ressent beaucoup de picotement à l'interieur de la bouche et du visage. Est ce les effet secondaire de l'arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux semaines, belle victoire!
Il est possible que cela corresponde au relâchement de vos vaisseaux sanguins qui ne sont plus soumis aux contractions de la nicotine de la fumée ainsi qu'au retour d'une bonne oxygénation des tissus.
Arrêter de fumer a placé votre corps dans une période de transition physique: il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de  réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable pais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.