Votre question
Effet secondaire de l arrêt du tabac
Bonjour,
Depuis 8 j ours je suis passé de 1 paquet demi à 3 cigarettes par jour, je fume depuis l age de 16 ans.
J ai acheté une cigarette électronique mais ne tire quasiment rien dessus.
Mais voilà, je constate que depuis le 1 er jour d arrêt, j ai une diarrhée persistante, je pensais au début à une gastro, mais les médicaments n agissent pas et la diarrhée persiste.
Je ne ressens pas le besoin de prendre rdv chez un tabaccologue, mais pensez vous que cette soudaine diarrhée est un effet de l arrêt du tabac.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette belle réduction de votre tabagisme !
La diarrhée est plutôt un signe de surdosage en nicotine qu'un inconvénient de l'arrêt. Cela pose quelques questions :
- y a t-il de la nicotine dans votre e-liquide ?
- si oui, il y en a peut être trop, voyez ce que ça donne en baissant le dosage, car même si vous l'utilisez peu, une trop forte concentration peut déranger les intestins.
- aspirez-vous très fort sur ces 3 cigarettes que vous fumez encore ? Si oui, cela peut être la cause d'un surdosage et donc de votre diarrhée.
Mais c'est vrai que c'est étonnant, donc l'option de la gastro est à considérer sérieusement. Le mieux serait que vous en parliez à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le plus et sera le mieux à même de vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, on ne vous le souhaite pas bien sûr, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.