Votre question
Effet secondaire de la varénicline
Bonjour, je dors très mal depuis la mise en place de la varénicline et j’ai l’impressIon que cela s’intensifie. Est ce que je peux couper le comprimé du soir en 2 pour limiter mes réveils nocturnes ? Merci d’ Avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Votre traitement a en effet certains effets secondaires. C'est une question que vous devez poser à votre médecin, car la connaissance de votre santé personnelle est essentielle pour gérer au mieux les inconvénients de ce traitement et en adapter la posologie.
Il ne gère ni la dépendance psychologique ni la dépendance comportementale. Pour ces deux aspects, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Bonne continuation dans votre arrêt.