Votre question
Effet secondaire patch
Bonjour, j'utilise depuis 5 jours des patchs nicotiniques 21 mg mais depuis hier j'ai mal à la tête, je me sens fatiguée et ais une sensation d'étourdissement...savez vous si je dois retirer le patch, diminuer la dose, le découper ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours!
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine à un patch de 14 mg au lieu de 21, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C'est un peu pareil pour le mal de tête: il peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage de vos substituts de 21 à 14 pareil: cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il? Si oui, restez ainsi.
Et la fatigue aussi c'est normal, car vous faites des efforts !!
Pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Ne lâchez rien! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable!