Votre question
Effet secondaire patch
Bonjour,
J’ai posé mon premier patch de nicotine ce matin, et d’une part j’ai ressenti des démangeaisons sur le pourtour les premières heures mais surtout, tout au long de ma journée, des douleurs dans le bras de type crampes subites. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les douleurs dans le bras ou l’épaule ne sont pas rares. Vous pouvez poser votre patch sur la poitrine, le haut ou le bas du dos, cela vous conviendra sans doute mieux.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.