Votre question
Effet secondaire sur l'arrêt de la cigarette
Bonjour, après plus d'une semaine d'arrêt, je sent que j'ai du mal a m'oxygené. Je voulais savoir si c'était normal. Merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir choisi d'arrêter, quelle bonne idée !
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, et ré-apprenez à mieux respirer, vous avez ici un exemple d'exercice de relaxation.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bon courage pour la suite de votre arrêt !