Votre question
Effet secondaire
Bonjour J ai arreter ya 66 jours et j ai des aptes dans la bouche langue gorge j ai fais plein de bain de bouche mais rien ny fais et j arrive pas a soigner des que j en soigne un un autre apparaît du coup je mange moins ....pouvez vous m aider merc9

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons à vous féliciter pour ces 66 jours sans tabac. Vous pouvez être très fier de vous !
Sachez que les aphtes sont fréquents au moment de l'arrêt du tabac. En effet, la fumée a un effet protecteur. L'hypothèse retenue par les scientifiques est que le fumée provoque un épaississement des muqueuses qui sont du coup moins sensibles aux agressions alimentaires (noix, gruyère,...). Cette protection disparaît donc avec l'arrêt.
En principe, ce souci ne perdure pas au delà de quelques mois, mais cela peut varier d'une personne à une autre. Tout devrait s'améliorer pour vous dans les semaines à venir! Sinon, n'hésitez pas à consulter votre dentiste. Le traitement pour les aphtes suite à un arrêt du tabac est le même que pour des aphtes engendrés par d'autres causes. Il vous faut poursuivre les traitements jusqu'à ce que ces derniers disparaissent.
Bon courage, et encore bravo pour votre belle réussite.