Votre question
Effet secondaire
Bonjours,
Je cherche à arrêter de fumer. J'avais réussi pendant presque 1 an une fois grâce aux patch de nicotine ( 21 à 7 mg/24h) associer à une demi cigarette en cas de grosse envie d'abords puis plus rien (même pas de patch) pendant 4 mois.
Un jour, en soirée avec ma famille, j'ai rechuté. J'aimerai de nouveau arrêter mais les patch me provoquent des démangeaison insupportable au point de me gratter littéralement jusqu'au sang maintenant (ce qui n'était pas le cas avant), la cigarette électronique, les gommes, les stick et les inhalateur nasaux ne sont pas efficace pour moi.
Je suis d'un caractère très nerveux, stresser et irritable.
En soit, je cherche une méthode d'arrêt rapide, simple et sans effets secondaire.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour envie de ré-arrêter, c'est à fore qu'on y arrive de manière définitive.
Du point de vue de la nicotine de substitution, il reste les pastilles que vous pourriez utiliser pour minimiser les sensations de manque. Lisez bien le mode d'emploi dans la pharmacie avant de les acheter pour que celui-ci vous convienne.
Ensuite, vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage pour ce nouvel arrêt, peut-être le dernier!