Votre question
effet secondaire
Bonjour, cela fait quatre jour que j'ai arrêté de fumer suite à une mycose candida sur ma langue qui m'a fait prendre conscience de pleins de choses et m'a fait prendre cette décision. Mais depuis, j'ai l'impression d'une perte de sensation sur la partie avant de la langue, comme si elle était endormie / anesthésiée. quand je touche mon palais avec la langue, celui-ci est tout lisse alors que je n'avais pas cette sensation auparavant . J'ai eu un bain de bouche qui piquait un peu pendant 5 jours. Cela peut-il être lié à l'arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 jours.
L'exposition à la fumée de tabac modifie le niveau d'acidité de la bouche, à l'inverse, quand on arrête de fumer, on retrouve rapidement un PH adapté. Cette modification du taux d'acidité peut se traduire par des lésions au niveau buccal, le plus fréquemment sous la forme d'aphtes.
Vous pouvez trouver en pharmacie des traitements adaptés, dans votre cas, et suite à la mycose, il peut être intéressant de revoir votre médecin pour trouver le traitement le mieux adapté.
Bonne continuation dans votre démarche.